giovedì 28 gennaio 2010

L'Invisible

Lancement de L'Invisible, un mensuel catholique gratuit (France)

Un mensuel catholique gratuit, "L'invisible", va être mis en circulation mercredi, diffusé à 200.000 exemplaires, pour "répondre aux fortes attentes spirituelles d'aujourd'hui", annoncent ses fondateurs dans un communiqué.

"Alors que la religion est plus que jamais reléguée dans la sphère privée, L?invisible souhaite donner à la foi chrétienne une visibilité nouvelle dans la société française", écrivent les fondateurs du mensuel Jean-Baptiste Fourtané, fondateur du Festival de Pâques à Chartres et Hubert de Torcy, directeur des Éditions de l?Emmanuel.

Le premier numéro de L'Invisible publie un sondage selon lequel plus de sept Français sur dix considèrent la religion comme un atout pour la société. Il compte 24 pages et comporte un cahier central donnant des informations paroissiales de proximité.

Trois titres de la presse catholique se sont associés au projet, l'hebdomadaire La Vie, le mensuel de prière Magnificat et le mensuel Il est vivant!.

(AFP - le 27 janvier 2010, 19h58)

***

« L’Invisible », c’est le nom d’un nouveau mensuel catholique qui sort ce mercredi. Sa particularité : il est gratuit. Diffusé à 200 000 exemplaires, le premier numéro publie un sondage selon lequel plus de sept français sur dix considèrent la religion comme un atout pour la société. Alors pourquoi ne pas aller à la rencontre de ces personnes qui ne fréquentent pas forcément les paroisses mais qui ont de fortes attentes spirituelles ? C’est cette réflexion qui a mené Jean-Baptiste Fourtané et Hubert de Torcy à créer ce magazine. Présentation de ce nouveau titre par Jean-Baptiste Fourtané : il nous explique pourquoi le choix d’un gratuit.

Trois titres de la presse catholique se sont associés à ce projet : l’hebdomadaire « La Vie », le mensuel de prière « Magnificat » et le mensuel « Il est vivant ! »

www.radiovaticana.org

Nessun commento:

Posta un commento